Nouvelles
VR

Qu'est-ce que le système de reconnaissance faciale ? | HFSecurity

2022/09/06
Qu'est-ce que le système de reconnaissance faciale ?
HFSECURITE

Le système de reconnaissance faciale est une nouvelle technologie biométrique basée sur la technologie de reconnaissance faciale. Il s'agit d'une technologie hautement sophistiquée qui est aujourd'hui attaquée dans le domaine international de la science et de la technologie.


Présentation de la technologie

La technologie de reconnaissance faciale est basée sur les caractéristiques du visage humain, sur l'image du visage d'entrée ou sur le flux vidéo. Tout d'abord, il détermine s'il y a un visage humain, et s'il y a un visage humain, il donne en outre la position, la taille et les informations d'emplacement de chaque organe facial majeur. Au sens large, la reconnaissance faciale comprend en fait une série de technologies connexes pour la construction d'un système de reconnaissance faciale, y compris l'acquisition d'images faciales, le positionnement du visage, le prétraitement de la reconnaissance faciale, la confirmation d'identité et la recherche d'identité, etc. ; tandis que dans un sens étroit, la reconnaissance faciale fait spécifiquement référence à la technologie ou au système de confirmation d'identité ou de recherche d'identité à travers les visages.

Les caractéristiques biométriques étudiées par la technologie de reconnaissance biométrique comprennent le visage, les empreintes digitales, l'empreinte palmaire, l'iris, la rétine, la voix (voix), la forme du corps, les habitudes personnelles (telles que la force et la fréquence des frappes au clavier, la signature), etc. Les technologies de reconnaissance correspondantes sont la reconnaissance faciale, la reconnaissance des empreintes digitales, la reconnaissance des empreintes palmaires, la reconnaissance de l'iris, la reconnaissance de la rétine, la reconnaissance vocale (la reconnaissance vocale peut être utilisée pour la reconnaissance de l'identité et également pour la reconnaissance du contenu vocal, seule la première appartient à la technologie de reconnaissance biométrique), la reconnaissance de la forme du corps, le clavier reconnaissance de tapotement, reconnaissance de signature, etc.

HFSecurity Face Recognition System Terminal

Terminal du système de reconnaissance faciale HFSecurity


Deuxièmement, le principe de la technologie

La technologie de reconnaissance faciale contient trois parties.

(1) Détection de visage

La détection de visage consiste à déterminer si une image de visage existe dans une scène dynamique avec un arrière-plan complexe et à séparer une telle image de visage. Il existe généralement plusieurs méthodes comme suit.

①Méthode du modèle de référence

concevoir d'abord un gabarit ou plusieurs gabarits de visages standards, puis calculer le degré d'appariement entre les échantillons de la collection de test et les gabarits standards, et déterminer la présence de visages par seuillage.

②Méthode de règle faciale

Étant donné que les visages ont certaines caractéristiques de distribution structurelle, la méthode dite de règle de visage qui extrait ces caractéristiques pour générer des règles correspondantes pour déterminer si les échantillons de test contiennent des visages.

③Exemple de méthode d'apprentissage

Cette méthode, c'est-à-dire utiliser la méthode du réseau neuronal artificiel dans la reconnaissance de formes, c'est-à-dire générer des classificateurs en apprenant à partir de l'ensemble d'échantillons de visage et de l'ensemble d'échantillons sans visage.

(iv) Méthode du modèle de couleur de peau

Cette méthode est basée sur la loi de la concentration relative de la distribution de la couleur de la peau du visage dans l'espace colorimétrique pour la détection.


(2) Suivi du visage

Le suivi du visage fait référence au suivi dynamique de la cible des visages détectés. Plus précisément, une approche basée sur un modèle ou une approche combinée basée sur le mouvement et basée sur un modèle est utilisée. De plus, l'utilisation du suivi du modèle de couleur de peau n'est pas un moyen simple et efficace.


(3) Comparaison de visage

La comparaison de visage est l'identification de l'image de visage détectée ou la recherche cible dans la bibliothèque d'images de visage. En fait, cela signifie que l'image de visage échantillonnée est comparée à son tour à l'image de visage stockée et que la meilleure correspondance est trouvée principalement à l'aide de deux méthodes de description : le vecteur de caractéristiques et le modèle de motif de visage.

① Méthode du vecteur de caractéristiques

Cette méthode consiste à déterminer la taille, la position, la distance et d'autres attributs des contours faciaux de l'iris, du nez, des coins de la bouche et d'autres images faciales avant de calculer leurs caractéristiques géométriques, qui forment un vecteur de caractéristiques décrivant l'image faciale.

②Méthode de modèle de motif de visage

Cette méthode consiste à stocker un certain nombre de modèles de visage standard ou de modèles d'organes de visage dans la bibliothèque, et à faire correspondre tous les pixels de l'image de visage échantillonnée avec tous les modèles de la bibliothèque à l'aide de la métrique de corrélation normalisée lors de la comparaison.


Prétraitement de l'image du visage

Prétraitement d'image de visage : le prétraitement d'image pour les visages est le processus de traitement des images basé sur les résultats de la détection de visage et servant éventuellement à l'extraction de caractéristiques. L'image originale acquise par le système n'est souvent pas directement utilisable en raison de diverses conditions et d'interférences aléatoires, et elle doit être prétraitée avec une correction des niveaux de gris, un filtrage du bruit et d'autres prétraitements d'image au stade précoce du traitement d'image. Pour les images de visage, le processus de prétraitement comprend principalement la compensation de la lumière, la transformation des niveaux de gris, l'égalisation de l'histogramme, la normalisation, la correction géométrique, le filtrage et la netteté des images de visage.


Extraction de caractéristiques d'image de visage

Extraction de caractéristiques d'image de visage : les caractéristiques pouvant être utilisées dans le système de reconnaissance faciale sont généralement divisées en caractéristiques visuelles, caractéristiques statistiques de pixels, caractéristiques de coefficient de transformation d'image de visage, caractéristiques algébriques d'image de visage, etc. L'extraction des caractéristiques du visage est effectuée pour certaines caractéristiques du visage. L'extraction des caractéristiques du visage, également connue sous le nom de caractérisation du visage, est le processus de modélisation des caractéristiques d'un visage humain. Les méthodes d'extraction de caractéristiques faciales sont résumées en deux grandes catégories : l'une est les méthodes de caractérisation basées sur les connaissances ; l'autre est des méthodes de caractérisation basées sur des traits algébriques ou l'apprentissage statistique.


Les méthodes de caractérisation basées sur les connaissances sont principalement basées sur les descriptions de forme des organes du visage et les caractéristiques de distance entre eux pour obtenir des données de caractéristiques qui peuvent aider à la classification des visages, et leurs composants de caractéristiques incluent généralement la distance euclidienne, la courbure et l'angle entre les points caractéristiques. Le visage humain se compose de parties telles que les yeux, le nez, la bouche et le menton, etc. Les descriptions géométriques de ces parties et les relations structurelles entre elles peuvent être utilisées comme caractéristiques importantes pour la reconnaissance faciale, et ces caractéristiques sont appelées caractéristiques géométriques. La caractérisation des visages basée sur les connaissances comprend principalement des méthodes basées sur les caractéristiques géométriques et des méthodes d'appariement de modèles.

Les systèmes de reconnaissance faciale, qui utilisent largement des algorithmes d'analyse de caractéristiques de zone, intègrent la technologie de traitement d'image informatique et les principes biostatistiques en un seul, utilisant la technologie de traitement d'image informatique pour extraire des points caractéristiques de portrait à partir de vidéos et utilisant des principes biostatistiques pour analyser et établir des modèles mathématiques, ont un large développement perspective.


Applications

L'utilisation par le gouvernement mexicain des systèmes de reconnaissance faciale peut être décrite comme l'une des utilisations les plus innovantes de cette technologie, et ils l'utilisent pour identifier les électeurs frauduleux (par le biais d'un enregistrement en double). Afin de contrôler les résultats des élections, les gens s'inscrivent plusieurs fois sous des noms différents afin de pouvoir voter plusieurs fois. Il n'est pas facile de trouver ces personnes en utilisant des méthodes traditionnelles.

Beaucoup de gens ne se rendent pas aux guichets des banques pour retirer de l'argent, mais utilisent des distributeurs automatiques de billets. La reconnaissance faciale élimine le potentiel d'activité criminelle.

Grâce à la technologie de reconnaissance faciale, les fonctionnaires peuvent trouver des électeurs inscrits en double en recherchant des images faciales dans la base de données des électeurs. Ils comparent les nouvelles images avec les enregistrements enregistrés pour trouver les personnes qui tentent de s'enregistrer en utilisant plusieurs noms. Cette technologie a été utilisée lors de l'élection présidentielle mexicaine de 2000 et devrait bientôt être appliquée aux élections locales.

D'autres applications potentielles incluent la sécurité aux guichets automatiques et lors des retraits d'espèces. Le logiciel peut rapidement vérifier le visage d'un client. Avec le consentement de l'utilisateur, le guichet automatique ou le comptoir de retrait prend une photo numérique du client. Le logiciel FaceIt utilise ensuite cette photo pour générer une empreinte faciale, évitant ainsi le vol d'identité du client et les transactions frauduleuses. Avec l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance faciale, il n'est pas nécessaire d'utiliser une carte d'identité, une carte bancaire ou un numéro d'identification personnel (PIN) pour confirmer l'identité d'un client.

Cette technologie biométrique peut également être utilisée pour sécuriser des fichiers informatiques. IBM a intégré cette technologie dans l'économiseur d'écran de ses ordinateurs portables Thinkpad des séries A, T et X.

Un logiciel de reconnaissance faciale peut être utilisé pour verrouiller votre ordinateur.

Bien que la technologie de reconnaissance faciale puisse être utilisée pour protéger vos informations privées, il est facile de pirater un système et d'accéder à votre vie privée en prenant simplement une photo sans que vous vous en rendiez compte. Comme beaucoup d'autres technologies en évolution, la technologie de reconnaissance faciale, tout en ayant un potentiel incroyable, a encore quelques défauts.

Le 5 mars 2013, le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a annoncé que l'État avait utilisé la technologie de reconnaissance faciale pour enquêter sur 13 000 cas de fraude d'identité, entraînant 2 500 arrestations et 5 000 personnes supplémentaires faisant l'objet d'enquêtes criminelles. Les permis de conduire et les cartes d'identité des États-Unis sont délivrés de manière centralisée par le Department of Motor Vehicles, et un permis de voiture équivaut à une carte d'identité. Selon le gouvernement de l'État de New York, à partir de 2010, le département des véhicules à moteur de l'État de New York a utilisé la technologie de reconnaissance faciale pour faire correspondre toutes les photos des candidats avec plus de 20 millions de photos dans sa base de données et a trouvé 13 000 permis de conduire ou cartes d'identité suspects, dont certains les gens ayant même plusieurs cartes d'identité sous différents noms en même temps.

HFSecurity Face Recognition System Application

Application du système de reconnaissance faciale HFSecurity


Juillet 2013. Une entreprise finlandaise lance le premier système de paiement « facial » au monde. Lors du paiement, les consommateurs font simplement face à une caméra sur l'écran du point de vente à la caisse, et le système prend automatiquement une photo, scanne le visage du consommateur, puis clique sur l'écran tactile pour confirmer la transaction après l'affichage des informations d'identité. Aucune carte de crédit, portefeuille ou téléphone portable n'est requis. L'ensemble du processus de transaction ne dépasse pas 5 secondes. Cependant, certaines personnes pensent que "cette fois, généralement juste assez pour sortir votre portefeuille". La startup finlandaise Uniqul a déposé une demande de brevet pour ce système de paiement « facial » basé sur la reconnaissance faciale.


Voir plus

HFSecurity Biometric Solution Provider       


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English 한국어 한국어 Español Español français français
Langue courante:français

NEWS
VR

What is Facial Recognition System? | HFSecurity

2022/09/06
What is Facial Recognition System?
HFSECURITY

Face recognition system is a new biometric technology with face recognition technology as its core, and is a highly sophisticated technology that is being attacked in the international science and technology field today.


Technology introduction

Face recognition technology is based on the human face characteristics, to the input face image or video stream. Firstly, it determines whether there is a human face, and if there is a human face, it further gives the position, size and location information of each major facial organ. In a broad sense, face recognition actually includes a series of related technologies for building face recognition system, including face image acquisition, face positioning, face recognition pre-processing, identity confirmation and identity finding, etc.; while in a narrow sense, face recognition specifically refers to the technology or system for identity confirmation or identity finding through faces.

The biometric features studied by biometric recognition technology include face, fingerprint, palm print, iris, retina, voice (voice), body shape, personal habits (such as the strength and frequency of keyboard tapping, signature), etc. The corresponding recognition technologies are face recognition, fingerprint recognition, palm print recognition, iris recognition, retina recognition, voice recognition (voice recognition can be used for identity recognition and also for voice content recognition, only the former belongs to biometric recognition technology), body shape recognition, keyboard tapping recognition, signature recognition, etc.

HFSecurity Face Recognition System Terminal

HFSecurity Face Recognition System Terminal


Second, the principle of technology

Face recognition technology contains three parts.

(1) Face detection

Face detection refers to determining whether a face image exists in a dynamic scene with a complex background and separating such a face image. There are generally several methods as follows.

①Reference template method

first design a template or several templates of standard faces, then calculate the degree of match between the test collection samples and the standard templates, and determine the presence of faces by thresholding.

②Face rule method

Since faces have certain structural distribution features, the so-called face rule method that extracts these features to generate corresponding rules to determine whether the test samples contain faces.

③Sample learning method

This method, i.e., using the method of artificial neural network in pattern recognition, i.e., generating classifiers by learning from the face sample set and non-face sample set.

(iv) Skin color model method

This method is based on the law of relative concentration of face skin color distribution in color space for detection.


(2) Face Tracking

Face tracking refers to the dynamic target tracking of the detected faces. Specifically, a model-based approach or a combined motion-based and model-based approach is used. In addition, the use of skin color model tracking is not a simple and effective means.


(3) Face comparison

Face comparison is the identification of the detected face image or the target search in the face image library. In fact, it means that the sampled face image is compared with the stock face image in turn and the best match is found mainly using two description methods: feature vector and face pattern template.

① Feature vector method

This method is to determine the size, position, distance and other attributes of the facial contours of the iris, nose, mouth corners and other facial images before calculating their geometric features, which form a feature vector describing the facial image.

②Face pattern template method

This method is to store a number of standard face templates or face organ templates in the library, and to match all pixels of the sampled face image with all templates in the library using the normalized correlation metric when performing comparison.


Face image pre-processing

Face image preprocessing: Image preprocessing for faces is the process of processing images based on face detection results and eventually serving for feature extraction. The original image acquired by the system is often not directly usable due to various conditions and random interference, and it must be pre-processed with grayscale correction, noise filtering and other image pre-processing at the early stage of image processing. For face images, the pre-processing process mainly includes light compensation, grayscale transformation, histogram equalization, normalization, geometric correction, filtering and sharpening of face images.


Face image feature extraction

Face image feature extraction: The features that can be used in face recognition system are usually divided into visual features, pixel statistical features, face image transformation coefficient features, face image algebraic features and so on. Face feature extraction is done for certain features of the face. Face feature extraction, also known as face characterization, is the process of feature modeling of a human face. The methods of face feature extraction are summarized into two major categories: one is knowledge-based characterization methods; the other is characterization methods based on algebraic features or statistical learning.


Knowledge-based characterization methods are mainly based on the shape descriptions of face organs and the distance characteristics between them to obtain feature data that can help face classification, and their feature components usually include Euclidean distance, curvature and angle between feature points. The human face consists of parts such as eyes, nose, mouth, and chin, etc. Geometric descriptions of these parts and the structural relationships between them can be used as important features for face recognition, and these features are called geometric features. Knowledge-based face characterization mainly includes geometric feature-based methods and template matching methods.

Face recognition systems, which widely use area feature analysis algorithms, integrate computer image processing technology and biostatistics principles in one, using computer image processing technology to extract portrait feature points from videos and using biostatistics principles to analyze and establish mathematical models, have a broad development prospect.


Applications

The Mexican government’s use of facial recognition systems can be described as one of the most innovative uses of this technology, and they use it to identify fraudulent voters (through duplicate registration). In order to control election results, people register multiple times under different names so that they can vote multiple times. It is not easy to find these people using traditional methods.

Many people do not go to bank counters to withdraw money, but use cash machines. Facial recognition eliminates the potential for criminal activity.

With facial recognition technology, officials can find duplicate registered voters by searching the voter database for facial images. They compare the new images with records on file to find people who are trying to register using multiple names. This technology was used in Mexico’s 2000 presidential election, and is expected to be applied to local elections soon.

Other potential applications include security at ATMs and during cash withdrawals. The software can quickly verify a customer’s face. With the user’s consent, the ATM or withdrawal counter takes a digital photo of the customer. The FaceIt software then uses that photo to generate a facial print, avoiding customer identity theft and fraudulent transactions. With the use of facial recognition software, there is no need to use an ID card, bank card or personal identification number (PIN) to confirm a customer’s identity.

This biometric technology can also be used to secure computer files. IBM has incorporated this technology into the screen saver on its A, T and X series Thinkpad laptops.

Facial recognition software can be used to lock your computer.

Although facial recognition technology can be used to protect your private information, it is easy to hack into a system and gain access to your privacy by simply taking a picture without you noticing. Like many other evolving technologies, facial recognition technology, while having incredible potential, still has some flaws.

On March 5, 2013, New York State Governor Andrew Cuomo announced that the state had used facial recognition technology to investigate 13,000 cases of ID fraud, resulting in 2,500 arrests and an additional 5,000 people facing criminal investigations. U.S. driver’s licenses and ID cards are issued centrally by the Department of Motor Vehicles, and a car license is equivalent to an ID card. According to the New York State government, beginning in 2010, the New York State Department of Motor Vehicles used facial recognition technology to match all applicant photos with more than 20 million photos in its database and found 13,000 suspicious driver’s licenses or ID cards, with some people even having multiple ID cards under different names at the same time.

HFSecurity Face Recognition System Application

HFSecurity Face Recognition System Application


July 2013. A Finnish company launched the world’s first “face” payment system. When checking out, consumers simply face a camera on the POS screen at the register, and the system automatically takes a photo, scans the consumer’s face, and then clicks on the touch screen to confirm the transaction after the identity information is displayed. No credit card, wallet or cell phone is required. The entire transaction process does not exceed 5 seconds. However, some people believe that “this time, usually just enough to take out your wallet”. Finnish startup Uniqul has applied for a patent for this facial recognition-based “face” payment system.


View More

HFSecurity Biometric Solution Provider            


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English 한국어 한국어 Español Español français français
Current language:English