Nouvelles
VR

Reconnaissance faciale et identification biométrique | HFSecurity

2022/08/22
Brève analyse de la technologie de reconnaissance faciale

 

La reconnaissance faciale est une technologie biométrique basée sur les informations sur les caractéristiques du visage humain. Il utilise une caméra ou une caméra pour capturer une image ou un flux vidéo contenant un visage humain, et détecte et suit automatiquement le visage dans l'image, et effectue un traitement associé sur le visage détecté. La reconnaissance faciale doit accumuler une grande quantité de données liées aux images de visage pour valider l'algorithme et améliorer en permanence la précision de la reconnaissance.


Les systèmes de reconnaissance faciale existants peuvent obtenir des résultats de reconnaissance satisfaisants dans des conditions idéales de collaboration et d'acquisition des utilisateurs. Cependant, le taux de reconnaissance des systèmes existants diminuera soudainement en cas de non-coopération des utilisateurs et de conditions d'acquisition moins qu'idéales. Par exemple, lors de la comparaison d'un visage avec un visage stocké dans le système, comme se raser, changer de coiffure, porter plus de lunettes ou changer d'expression, la comparaison peut échouer.


La technologie de reconnaissance faciale est l'un des algorithmes d'analyse des caractéristiques régionales largement utilisés dans la technologie biométrique, qui intègre la technologie de traitement d'image informatique et les principes biostatistiques en un seul, en utilisant la technologie de traitement d'image informatique pour extraire les points caractéristiques de l'image humaine de la vidéo et en utilisant les principes biostatistiques pour analyser et établir des modèles mathématiques, c'est-à-dire des modèles de caractéristiques faciales. Le modèle de caractéristique de visage complété est utilisé pour analyser les caractéristiques avec l'image du visage du sujet, et une valeur de similarité est donnée en fonction du résultat de l'analyse. Cette valeur est utilisée pour déterminer si la personne est la même.


L'avantage de la reconnaissance faciale réside dans son caractère naturel et l'absence de traits perçus de l'individu testé. Par naturalité, nous entendons que la méthode de reconnaissance est la même que les caractéristiques biométriques utilisées par les humains dans l'identification individuelle. Par exemple, la reconnaissance faciale distingue les individus en observant et en comparant les visages et en distinguant les identités, ainsi que la reconnaissance naturelle ainsi que la reconnaissance vocale, la reconnaissance du type de corps, etc. La reconnaissance des empreintes digitales, la reconnaissance de l'iris, etc. ne sont pas naturelles car les humains ou d'autres organismes ne distinguent pas les individus. par ces caractéristiques biométriques. Les caractéristiques non détectées sont également importantes dans les méthodes de reconnaissance, ce qui les rend inoffensives et moins susceptibles d'être trompeuses, car elles sont moins susceptibles d'attirer l'attention. La reconnaissance faciale a des caractéristiques telles qu'elle utilise la lumière visible exclusivement pour acquérir des informations sur les images du visage, mais contrairement à la reconnaissance des empreintes digitales ou à la reconnaissance de l'iris, qui nécessitent l'utilisation de capteurs de pression électroniques pour capturer les empreintes digitales, ou de la lumière infrarouge pour capturer les images de l'iris, ces méthodes de capture particulières sont facilement détectés et donc plus facilement usurpés par des déguisements.


La reconnaissance faciale est considérée comme l'un des sujets de recherche difficiles dans le domaine de la reconnaissance biométrique et même de l'intelligence artificielle. La difficulté de la reconnaissance faciale est principalement causée par les caractéristiques du visage en tant que caractéristique biométrique, où les différences entre les différents individus sont très faibles et la structure du visage est similaire, même la structure et la forme des organes du visage sont très similaires, et cette fonctionnalité est bénéfique pour l'utilisation de la localisation des visages mais pas pour la reconnaissance des visages. La forme du visage humain est très instable, et les gens peuvent produire de nombreuses expressions par les changements du visage, et l'image visuelle du visage change beaucoup sous différents angles d'observation. De plus, la reconnaissance faciale est affectée par de nombreux facteurs, tels que les conditions d'éclairage, le masque du visage, l'âge, etc.


 Dans la reconnaissance faciale, un type de variation doit être amplifié pour servir de critère de distinction des individus, tandis qu'un autre type de variation doit être éliminé car ils peuvent représenter le même individu. Un type de variation est généralement appelé variation interclasse et l'autre comme variation intraclasse. Pour les visages, la variation intra-classe a tendance à être supérieure à la variation inter-classe, ce qui rend difficile la distinction des individus par variation inter-classe avec l'interférence de la variation intra-classe. La reconnaissance faciale est principalement utilisée pour la reconnaissance d'identité. En raison de la popularité rapide de la vidéosurveillance, de nombreuses applications de vidéosurveillance ont un besoin urgent d'une technologie d'identification rapide à longue distance et non coopérative pour confirmer rapidement l'identité du personnel distant et obtenir un avertissement intelligent. La technologie de reconnaissance faciale est sans aucun doute un bon choix. L'utilisation de la technologie de détection rapide des visages permet de trouver des visages à partir d'images vidéo de surveillance en temps réel et de les comparer avec la base de données de visages en temps réel, réalisant ainsi une identification rapide.

face recognition device

appareil de reconnaissance faciale


Avantages de la technologie de reconnaissance faciale

 

En tant que technologie d'identification biométrique émergente (biométrie), la technologie de reconnaissance faciale présente des avantages uniques en matière d'application par rapport à la reconnaissance de l'iris, à la numérisation des empreintes digitales, à la numérisation de la paume et à d'autres technologies : facile à utiliser, acceptation élevée par les utilisateurs. La technologie de reconnaissance faciale utilise une caméra universelle comme information de reconnaissance. dispositif d'acquisition pour terminer le processus de reconnaissance sans contact sans que l'objet de reconnaissance ne remarque le processus de reconnaissance. La technologie intuitive de reconnaissance faciale exceptionnelle est basée sur l'image du visage humain, et le visage humain est sans aucun doute la source d'informations la plus intuitive qui peut être discriminée à l'œil nu, ce qui est pratique pour la confirmation et l'audit manuels, et «juger les gens par leur apparence » est conforme à la loi de la cognition humaine. Précision et vitesse de reconnaissance élevées Par rapport à d'autres technologies biométriques, la précision de reconnaissance de la technologie de reconnaissance faciale est à un niveau élevé, et le taux de fausse reconnaissance et le taux de rejet sont faibles.


Dans les applications avec des exigences de sécurité élevées, la technologie de reconnaissance faciale nécessite que l'objet de reconnaissance soit physiquement présent sur le site de reconnaissance, ce qui rend difficile la contrefaçon pour les autres. La capacité unique de discrimination active de la technologie de reconnaissance faciale garantit que les autres ne peuvent pas tromper le système de reconnaissance avec des photos, des marionnettes ou des figures de cire inactives. C'est difficile à faire avec des technologies biométriques telles que les empreintes digitales. Par exemple, l'identité d'un utilisateur légitime peut être usurpée par un doigt sectionné d'un utilisateur légitime sans que le système d'identification puisse le détecter. L'équipement utilisé par la technologie de reconnaissance faciale est un PC général, un appareil photo et d'autres équipements conventionnels, car l'ordinateur, le système de surveillance de la télévision en circuit fermé, etc. ont été largement utilisés, de sorte que la plupart des utilisateurs utilisent la technologie de reconnaissance faciale sans ajouter beaucoup de spécial équipement, protégeant ainsi non seulement l'investissement initial de l'utilisateur, mais élargissant également la fonction de l'équipement existant de l'utilisateur, pour répondre aux besoins de sécurité de l'utilisateur.


Les informations de base sont faciles à obtenir La technologie de reconnaissance faciale est basée sur la photo du visage ou l'image du visage prise en temps réel, c'est donc sans aucun doute la plus simple à obtenir. Faible coût, facile à promouvoir l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale car l'utilisation d'équipements généraux conventionnels, le prix se situe dans la plage acceptable pour l'utilisateur général, par rapport à d'autres technologies biométriques, les produits de reconnaissance faciale ont un rapport performances/prix très élevé. En résumé, la technologie de reconnaissance faciale est une technologie d'identification biométrique de haute précision, facile à utiliser, à haute stabilité, difficile à contrefaire et rentable, avec des perspectives d'application de marché extrêmement larges.

face card recognition device

appareil de reconnaissance faciale

Inconvénients de la technologie de reconnaissance faciale
 



La reconnaissance faciale est considérée comme l'un des sujets de recherche les plus difficiles dans le domaine de la reconnaissance biométrique et même dans le domaine de l'intelligence artificielle. Les difficultés de la reconnaissance faciale sont principalement dues aux caractéristiques du visage en tant qu'élément biométrique. La similarité n'est pas très différente entre les différents individus, tous les visages ont des structures similaires, et même l'apparence structurelle des organes faciaux est similaire. De telles caractéristiques sont avantageuses pour la localisation par le visage, mais défavorables pour la différenciation des individus humains par le visage. De plus, la reconnaissance faciale est affectée par de nombreux facteurs tels que les conditions d'éclairage (par exemple, jour et nuit, intérieur et extérieur, etc.), de nombreux revêtements du visage (par exemple, masques, lunettes de soleil, cheveux, barbe, etc.), et âge.


En reconnaissance faciale, la première classe de variations est censée être élargie et utilisée comme critère de distinction des individus, tandis que la seconde classe de variations doit être éliminée car elles peuvent représenter le même individu. Le premier type de variation est généralement appelé variation interclasse, tandis que le second type de variation est appelé variation intraclasse. Pour les visages, la variation intra-classe est souvent supérieure à la variation inter-classe, ce qui rend exceptionnellement difficile la distinction des individus utilisant la variation inter-classe lorsqu'ils sont perturbés par la variation intra-classe.


Processus de la technologie de reconnaissance faciale



Le système de reconnaissance faciale comprend principalement quatre composants, à savoir : l'acquisition et la détection d'images faciales, le prétraitement d'images faciales, l'extraction de caractéristiques d'images faciales, l'appariement et la reconnaissance.


 1. Acquisition d'images de visage :

Différentes images de visage peuvent être capturées à travers l'objectif de la caméra, telles que des images statiques, des images dynamiques, différentes positions, différentes expressions et d'autres aspects peuvent être bien capturés. Lorsque l'utilisateur se trouve dans la plage de prise de vue du dispositif d'acquisition, le dispositif d'acquisition recherche et prend automatiquement l'image du visage de l'utilisateur. Détection de visage : la détection de visage est principalement utilisée dans la pratique pour le prétraitement de la reconnaissance faciale, c'est-à-dire pour calibrer avec précision la position et la taille d'un visage dans une image. L'image du visage contient des caractéristiques de motif riches, telles que des caractéristiques d'histogramme, des caractéristiques de couleur, des caractéristiques de modèle, des caractéristiques de structure et des caractéristiques de Haar. La détection des visages consiste à en extraire les informations utiles et à utiliser ces fonctionnalités pour réaliser la détection des visages.


 2. Prétraitement de l'image du visage :

Le prétraitement des images pour les visages est le processus de traitement des images basé sur les résultats de la détection des visages et servant éventuellement à l'extraction des caractéristiques. L'image originale acquise par le système n'est souvent pas directement utilisable en raison de diverses conditions et d'interférences aléatoires, et doit être prétraitée à un stade précoce du traitement d'image, comme la correction des niveaux de gris, le filtrage du bruit et d'autres prétraitements d'image. Pour les images de visage, le processus de prétraitement comprend principalement la compensation de la lumière, la transformation des niveaux de gris, l'égalisation de l'histogramme, la normalisation, la correction géométrique, le filtrage et la netteté des images de visage. 3.

Extraction de caractéristiques d'image de visage : les caractéristiques pouvant être utilisées dans le système de reconnaissance faciale sont généralement divisées en caractéristiques visuelles, caractéristiques statistiques de pixels, caractéristiques de coefficient de transformation d'image de visage, caractéristiques algébriques d'image de visage, etc. L'extraction des caractéristiques du visage est effectuée pour certaines caractéristiques du visage. L'extraction des caractéristiques du visage, également appelée caractérisation du visage, est le processus de modélisation des caractéristiques des visages. Les méthodes d'extraction des caractéristiques faciales sont résumées en deux catégories : l'une est celle des méthodes de caractérisation basées sur les connaissances ; l'autre est des méthodes de caractérisation d'apprentissage basées sur des caractéristiques algébriques ou statistiques.

 Correspondance et reconnaissance d'image de visage : les données de caractéristiques extraites de l'image de visage sont recherchées et mises en correspondance avec le modèle de caractéristiques stocké dans la base de données en définissant une valeur de seuil, et lorsque la similarité dépasse cette valeur de seuil, le résultat correspondant est généré. La reconnaissance faciale consiste à comparer les caractéristiques du visage à reconnaître avec le modèle de caractéristiques faciales obtenu, et à juger les informations d'identité du visage en fonction du degré de similitude. Ce processus est divisé en deux catégories : la confirmation, qui est un processus de comparaison d'images un à un, et la reconnaissance, qui est un processus de comparaison de correspondance d'images un à plusieurs.


Voir plus

Biometric Products       




Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English 한국어 한국어 Español Español français français
Langue courante:français
Envoyez votre demande

NEWS
VR

Facial Recognition and Biometric Identification | HFSecurity

2022/08/22
Brief analysis of face recognition technology

 

Face recognition is a biometric technology based on human face feature information. It uses a camera or a camera to capture an image or video stream containing a human face, and automatically detects and tracks the face in the image, and performs related processing on the detected face. Face recognition needs to accumulate a large amount of data related to face images to validate the algorithm and continuously improve the recognition accuracy.


Existing face recognition systems can achieve satisfactory recognition results under ideal conditions of user collaboration and acquisition. However, the recognition rate of existing systems will suddenly decrease under the condition of non-cooperation of users and less than ideal conditions of acquisition. For example, when comparing a face with a face stored in the system, such as shaving, changing hairstyle, wearing more glasses, or changing expressions may cause the comparison to fail.


Face recognition technology is one of the widely used regional feature analysis algorithms in biometric technology, which integrates computer image processing technology and biostatistics principles in one, using computer image processing technology to extract human image feature points from video and using biostatistics principles to analyze and establish mathematical models, i.e. face feature templates. The completed face feature template is used to analyze the features with the face image of the subject, and a similarity value is given according to the result of the analysis. This value is used to determine if the person is the same.


The advantage of face recognition lies in its naturalness and the absence of perceived features of the tested individual. By naturalness, we mean that the recognition method is the same as the biometric features used by humans in individual identification. For example, face recognition distinguishes individuals by observing and comparing faces and distinguishing identities, plus natural recognition as well as voice recognition, body type recognition, etc. Fingerprint recognition, iris recognition, etc. are unnatural because humans or other organisms do not distinguish individuals by such biometric features. Undetected features are also important in recognition methods, which makes them inoffensive and less likely to be deceptive, as it is less likely to attract attention. Face recognition has such characteristics that it uses visible light exclusively to acquire information about face images, but unlike fingerprint recognition or iris recognition, which require the use of electronic pressure sensors to capture fingerprints, or infrared light to capture iris images, these particular capture methods are easily detected and therefore more easily spoofed by disguises.


Face recognition is considered to be one of the difficult research topics in the field of biometric recognition and even artificial intelligence. The difficulty of face recognition is mainly caused by the characteristics of the face as a biometric feature, where the differences between different individuals are very small and the structure of the face is similar, even the structure and shape of the face organs are very similar, and this feature is beneficial to the use of face localization but not to face recognition. The shape of the human face is very unstable, and people can produce many expressions by the changes of the face, and the visual image of the face changes a lot on different observation angles. In addition, face recognition is affected by many factors, such as lighting conditions, mask of the face, age, etc.


 In face recognition, one type of variation should be magnified to serve as a criterion to distinguish individuals, while another type of variation should be eliminated because they can represent the same individual. One type of variation is usually referred to as interclass variation and the other as intraclass variation. For faces, intra-class variation tends to be greater than inter-class variation, which makes it difficult to distinguish individuals by inter-class variation with the interference of intra-class variation. Face recognition is mainly used for identity recognition. Due to the rapid popularity of video surveillance, many video surveillance applications urgently need a long-distance, non-cooperative state fast identification technology to quickly confirm the identity of remote personnel and achieve intelligent warning. Face recognition technology is undoubtedly a good choice. Using fast face detection technology can find faces from surveillance video images in real time and compare with face database in real time, thus realizing fast identification.

face recognition device

face recognition device


Advantages of Face Recognition Technology

 

As an emerging biometric identification technology (Biometrics), face recognition technology has unique advantages in application compared with iris recognition, fingerprint scanning, palm scanning and other technologies: easy to use, high user acceptance Face recognition technology uses a universal camera as a recognition information acquisition device to complete the recognition process in a non-contact manner without the recognition object noticing Recognition process. Intuitive outstanding face recognition technology is based on the human face image, and the human face is undoubtedly the most intuitive source of information that can be discriminated by the naked eye, which is convenient for manual confirmation and audit, and “judging people by their appearance” is in line with the law of human cognition. High recognition accuracy and speed Compared with other biometric technologies, the recognition accuracy of face recognition technology is at a high level, and the false recognition rate and rejection rate are low.


In applications with high security requirements, face recognition technology requires the recognition object to be physically present at the recognition site, making it difficult for others to counterfeit. The unique active discrimination ability of face recognition technology ensures that others cannot cheat the recognition system with inactive photos, puppets or wax figures. This is difficult to do with biometric technologies such as fingerprints. For example, the identity of a legitimate user can be impersonated by a severed finger of a legitimate user without the identification system being able to detect it. The equipment used by face recognition technology is general PC, camera and other conventional equipment, because the computer, closed-circuit television monitoring system and so on have been widely used, so for most users to use face recognition technology without adding a lot of special equipment, thus not only protecting the user’s original investment but also expanding the function of the user’s existing equipment, to meet the user’s security needs.


The basis information is easy to obtain face recognition technology is based on the face photo or the face image taken in real time, so it is undoubtedly the easiest to obtain. Low cost, easy to promote the use of face recognition technology because the use of conventional general equipment, the price are in the general user acceptable range, compared with other biometric technology, face recognition products have a very high performance to price ratio. In summary, face recognition technology is a high-precision, easy to use, high stability, difficult to counterfeit, cost-effective biometric identification technology, with extremely broad market application prospects.

face card recognition device

face recognition device

Disadvantages of Face Recognition Technology
 



Face recognition is considered to be one of the most difficult research topics in the field of biometric recognition and even in the field of artificial intelligence. The difficulties of facial recognition are mainly brought about by the characteristics of the face as a biometric feature. Similarity is not very different between different individuals, all faces have similar structures, and even the structural appearance of facial organs is similar. Such characteristics are advantageous for localization using the face, but unfavorable for differentiating human individuals using the face. In addition, facial recognition is affected by many factors such as lighting conditions (e.g., day and night, indoor and outdoor, etc.), many coverings of the face (e.g., masks, sunglasses, hair, beard, etc.), and age.


In facial recognition, the first class of variations is supposed to be enlarged and used as a criterion to distinguish individuals, while the second class of variations should be eliminated because they can represent the same individual. The first type of variation is usually referred to as interclass variation, while the second type of variation is referred to as intraclass variation. For faces, intra-class variation is often greater than inter-class variation, thus making it exceptionally difficult to distinguish individuals using inter-class variation when disturbed by intra-class variation.


Process of Face Recognition Technology



Face recognition system mainly includes four components, which are: face image acquisition and detection, face image pre-processing, face image feature extraction, and matching and recognition.


 1. Face image acquisition:

Different face images can be captured through the camera lens, such as static images, dynamic images, different positions, different expressions and other aspects can be well captured. When the user is within the shooting range of the acquisition device, the acquisition device will automatically search and shoot the user’s face image. Face detection: Face detection is mainly used in practice for pre-processing of face recognition, i.e., to accurately calibrate the position and size of a face in an image. The face image contains rich pattern features, such as histogram features, color features, template features, structure features and Haar features. Face detection is to pick out the useful information from these and use these features to achieve face detection.


 2. Face image pre-processing:

Image pre-processing for faces is the process of processing images based on face detection results and eventually serving for feature extraction. The original image acquired by the system is often not directly usable due to various conditions and random interference, and must be pre-processed at an early stage of image processing, such as grayscale correction, noise filtering and other image pre-processing. For face images, the pre-processing process mainly includes light compensation, grayscale transformation, histogram equalization, normalization, geometric correction, filtering and sharpening of face images. 3.

Face image feature extraction: The features that can be used in face recognition system are usually divided into visual features, pixel statistical features, face image transformation coefficient features, face image algebraic features and so on. Face feature extraction is performed for certain features of the face. Face feature extraction, also known as face characterization, is the process of feature modeling of faces. The methods of face feature extraction are summarized into two categories: one is knowledge-based characterization methods; the other is algebraic feature-based or statistical learning characterization methods.

 Face image matching and recognition: The extracted feature data of the face image is searched and matched with the feature template stored in the database by setting a threshold value, and when the similarity exceeds this threshold value, the matched result is output. Face recognition is to compare the features of the face to be recognized with the obtained face feature template, and to judge the identity information of the face according to the degree of similarity. This process is divided into two categories: confirmation, which is a one-to-one image comparison process, and recognition, which is a one-to-many image matching comparison process.


View More

Biometric Products            




Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English 한국어 한국어 Español Español français français
Current language:English